| ...sa serait bien... | |
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+2$@tiv@ -=[CrO]=-Massacreur 6 participants |
Auteur | Message |
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-=[CrO]=-Massacreur V.I.P
Nombre de messages : 688 Age : 32 Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK) Date d'inscription : 21/04/2006
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$@tiv@ Admin
Nombre de messages : 563 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Sam 29 Avr - 20:52 | |
| tu me donne plus d'importance que j'en ai réellement, massacreur. il faut savoir que le mapping necessite des connaissances particulieres que je n'ai pas, en plus d'un certain talent en conception graphique que je n'ai pas non plus d'ailleurs. mon domaine (pour CS), c'est plutot l'installation, le paramétrage et l'administration de serveurs. | |
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-=[CrO]=-Massacreur V.I.P
Nombre de messages : 688 Age : 32 Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK) Date d'inscription : 21/04/2006
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Maffiar V.I.P
Nombre de messages : 259 Localisation : Devant mon PC(06-Valbonne) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Sam 29 Avr - 22:31 | |
| Sativa, c pas bien de refiler tes fond de tiroir aux jeunes!!! Regarde celui la qui fait des rèves de maps de cs! Je te rappelle que la drogue est pas tres bon pour la santé des jeunes | |
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-=[CrO]=-Massacreur V.I.P
Nombre de messages : 688 Age : 32 Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK) Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Sam 29 Avr - 22:44 | |
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Caacrino Admin
Nombre de messages : 853 Age : 42 Localisation : Haute-Normandie (76) Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 1:29 | |
| J'avoue avoir fait un peu de mapping pour CS, mais j'ai arrêté faute de temps. Et ouais créer une map c'est un peu comme créer une oeuvre d'art, ça ne se fait pas en claquant des doigts, ça demande beaucoup beaucoup de temps pour parvenir à réaliser quelque chose de convivial. Pour répondre à ta question: Au niveau du calcul de polygones, le moteur de HL ne peut supporter une map "immense", ainsi les + grandes maps que tu as pu voir dans CS sont elles-mêmes séparées en plusieurs morceaux (invisibles pour le joueurs mais bien presents pour le mappeur). Pour démontrer mes dires, tu as surement remarqué que dans certaines maps, il y a un plafond invisible très bas alors qu'on est dehors. Prenons une map comme aztec pour illustrer mes dires dans les grandes lignes: Si aztec était une map d'un seul morceau, on ramerait beaucoup (trop de calcul pour le moteur du jeu), du coup le mappeur a du séparer la map en plusieurs "blocs", ces blocs étant séparés symboliquement par les doubles portes, les ponts et autres passages étroits. En clair on peut représenter la map comme un ensemble de pièces, ces pièces sont séparées par des portes visibles (doubles portes) ou invisibles (passages du pont). Ceci permet au moteur de ne calculer que les polygones étant présents dans la même "pièce" du joueur, augmentant ainsi la vitesse de calcul du moteur, car si le moteur devait calculer tous les objets (comme une caisse, des plantes, un tank ou une jeep) et polygones de toute la map en même temps, ce serait comme si vous faisiez une course à pied au fond de la mer: vous n'avanceriez pas vite. Et oui notre bon vieux CS a pris de l'age et n'est pas aussi performant qu'un moteur 3d tel celui de Battlefield ou de OperationFlashPoint... Je précise que mes explications sont grossières, mais c'est juste pour permettre aux non-initiés au mapping de saisir un peu les contraintes rencontrées. @+ | |
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$@tiv@ Admin
Nombre de messages : 563 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 1:47 | |
| mais non, c'est limpide comme explication Merci professeur caac | |
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-=[CrO]=-Massacreur V.I.P
Nombre de messages : 688 Age : 32 Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK) Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 1:52 | |
| a mince alor sa veux dire que c'est mort on peu pas le faire snifff!!! | |
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Acry US Marine
Nombre de messages : 108 Localisation : Valenciennes (59) Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 6:40 | |
| J'ai un copain qui a fait quelques temps du mapping, il a créer une map assez fun, des hs qui volent de partout ^^ Je vous trouve le lien et je vous le met ici Mais pour une map dans le genre que tu dis, sa va mettre longtemps ! Les maps officielles de_dust2 ou de_dust ces maps la ont mit plusieurs mois a se faire et pourtant ils étaient une équipe dessus | |
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Acry US Marine
Nombre de messages : 108 Localisation : Valenciennes (59) Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 6:51 | |
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$@tiv@ Admin
Nombre de messages : 563 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 12:41 | |
| bah je vois pas trop en koi elle est fun, a 1ere vue c un cube avec des bottes de foin un peu partout mais bon, c mon avis, ca n'engage que moi | |
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Caacrino Admin
Nombre de messages : 853 Age : 42 Localisation : Haute-Normandie (76) Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 13:02 | |
| Pour ne pas changer des habitudes, j'ai le même avis que toi Sat ^^ | |
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DiTgn0u V.I.P
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO. Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 13:12 | |
| Tiens on parle de map Si voul voul ja des maps fun et marrantes qu'on pourait rajouter. Comme par exemple aim_taliban (quoique pas trop fun), surf_egypte (dur) battelfield_rush (énorme) et bien d'autres prévenez moi si vous êtes intéressez. ps : ce sont toutes des maps que j'ai eu sur cz, mais qui ont le meme type de graf que tir_pigeon, donc ca devrait passer. | |
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Caacrino Admin
Nombre de messages : 853 Age : 42 Localisation : Haute-Normandie (76) Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 13:18 | |
| 1) Pour ne pas changer des habitudes, j'ai le même avis que toi Sat, et ne comptez pas sur moi pour ajouter un cube au mappack. 2) Pour réaliser une map du style dust2 il ne me faut pas plusieurs mois, et pourtant je bosse seul. 3) - Acry a écrit:
- Les maps officielles de_dust2 ou de_dust ces maps la ont mit plusieurs mois a se faire et pourtant ils étaient une équipe dessus
A priori Dust2 a été réalisee par une seule personne nommée Dave Johnston. Cependant tu as peut-être vu une liste de gens qu'il remercie (dans la plupart des maps en général on trouve un hommage de l'auteur pour sa team et les testeurs qui l'ont aidé à déboguer). @+ | |
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-=[CrO]=-Massacreur V.I.P
Nombre de messages : 688 Age : 32 Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK) Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 13:21 | |
| uuuu caac tu conné baucoup de truc sur counter strike | |
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$@tiv@ Admin
Nombre de messages : 563 Localisation : narbonne 11 Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 14:25 | |
| - Citation :
- Si voul voul ja des maps fun et marrantes
Je savais pas que les gnous pouvais chopper la grippe aviaire en plus de la vache folle | |
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DiTgn0u V.I.P
Nombre de messages : 892 Age : 33 Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO. Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: ...sa serait bien... Dim 30 Avr - 15:00 | |
| *gasp* jé ssouis découfert | |
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| Sujet: Re: ...sa serait bien... | |
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| ...sa serait bien... | |
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