Forum de la Team -=[CrO]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La team CS 1.5 la plus vieille de France est une team de noobs anti-roxors :p
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prise de controle du serveur par des inconnus

Aller en bas 
+4
$@tiv@
DiTgn0u
-=[CrO]=-Massacreur
Caacrino
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 14:15

Je suis en train de faire des recherches pour comprendre comment des gros nazes sans notions de hacking peuvent récupérer notre rcon et prendre le controle pour mieux résoudre ce soucis...

Voici déjà quelques indices trouvés sur un site de hack:

Citation :
la commande qui permet d'avoir le rcon c'est juste une requête que tu fais o server : pendant que tu te connect tu tape cette fameuse commande et le server tenvoi le fichier config.cfg du server ds lekel il y a le rcon du server c'est aussi simple que cela mais cette commande ne marche pa sur les server qui utilise le VAC (Valve Anti-Cheat) et si tu le utilise cette comande sur un server qui utilise le VAC tu sera banni de tout les server utilisan le VAC (et il yen a bc!!) pendant 1an minimum

je compte sur chacun d'entre vous pour partager vos informations sur cette faille dans ce post afin de me permettre de parer ce problème plus efficacement et + rapidement. J'ajouterais mes infos au fur et à mesure.

ATTENTION SI VOS CONNAISSEZ CETTE FAILLE NE L'ECRIVEZ PAS DANS CE FORUM CAR N'IMPORTE QUI POURRAIT LIRE LES INFOS ET DECONNER A LEUR TOUR, UTILISEZ PLUTOT LES MESSAGES PRIVES, MAILS OU MSN, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 14:19

Pour commencer à remédier à ce problème il faut:

- Bloquer les envois du serveur (cvar allow upload & download...)
- Changer les mots de passe rcon et server

Les joueurs seront désormais obligés de télécharger nos sons et nos maps sur un ftp.


Dernière édition par le Dim 30 Avr - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
-=[CrO]=-Massacreur
V.I.P
-=[CrO]=-Massacreur


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK)
Date d'inscription : 21/04/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 14:42

scratch on a cas suprimer le serveur de LTK et jouer sur celui de l'indien ou en faire un nouveau avec des mot des passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcro.forumgaming.fr
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 14:52

On supprimera rien à cause d'un abruti de pseudo hacker boutonneux, que ce soit bien clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 14:58

Ok avec Caac. Mais pourquoi ne pas mettre VAC ? Incompatibilité ?

Dsl je ne suis d'aucune utilité, car je n'ai aucune connaissance en informatique, ni dans le contrage de blaireau. Je ne pourrais que ban ceux que je rencontrerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 15:06

Sauf erreur de ma part, le VAC (Valve Anti Cheat) n'est réllement efficace que sous steam, à partir de 1.6.
La chose certaine est que le VAC n'empeche pas le hacking serveur. C'est le mod en lui-même qui a une faille, bogue corrigé uniquement à partir de CS 1.6, sachant que 1.5 était censé disparaitre, Valve n'a rien fait pour notre version, on doit donc se démerder et trouver les réponses à nos problèmes nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 15:14

Citation :
Une faille critique vient d'être découverte sur le serveur Half Life Dedicated Server, pour Windows et Linux. Toutes les versions de ce jeu sont touchées.
Si le serveur à la cvar "sv_allowdownload", voir le fichier server.cfg, est à "1", une personne peut télécharger n'importe quel fichier sur le serveur. Une manipulation qui du même coup fait planter le serveur. Si vous avez votre serveur Half Life Dedicated Server, le seul remede serait de passer le 1 à 0.
Texte issu de Hackermag.com (lien réf: http://www.hackermag.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=218&mode=thread&order=0&thold=0 )

Cela semble confirmer ce que je pensais... J'ai fait les modifs nécessaires sur le serveur de LTK qui ne devrait plus être victime de ce type de hack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 15:25

cette cvar permet effectivement aux clients de telecharger des fichiers depuis le serveur.
En la passant a 0, les petits cons pourront probablement plus pirater le serveur mais les clients ne pourront plus non plus telecharger les maps.

Par précaution caac, je suggere de passer aussi à 0 le sv_allowupload, car celui qui a piraté le fichier de config l'a toujours et pourra kan meme l'uploader et donc continuer a nous faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 15:26

J'ai changé tous les passwords en même temps. Cependant je dois prévenir: ces Cvars étant désactivées, ne vous étonnez pas si vos tags ne marchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
The Holy Psychopate Belge
V.I.P
The Holy Psychopate Belge


Nombre de messages : 476
Localisation : Partout, mais pas à trop d'endroits quand même ^^
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 15:53

juste pour voir si j'ai compri (oui, je sui lent à comprendre des trucs informatik compliqués) a partir de maintenant, si on na pa la map ki est sur le serv, il faut la dl sur le ftp, c'est bien ca??
Revenir en haut Aller en bas
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 20:58

oui, c'est ca hpb, je t'explique pourquoi:
les cvars (variables du serveurs) désactivées permettent soit au client d'envoyer des fichiers au serveur (les tags par exemple) soit au serveur d'envoyer vers les clients (les joueurs)
et le probleme de ces cvars est qu'elles permettent a des apprentis crackers à pirater les serveurs (ils s'attaquent aux serveurs cs parce qu'ils sont trop cons pour s'attaquer a des serveurs plus compliqués a pirater)
Revenir en haut Aller en bas
The Holy Psychopate Belge
V.I.P
The Holy Psychopate Belge


Nombre de messages : 476
Localisation : Partout, mais pas à trop d'endroits quand même ^^
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 21:26

mais en faite, pourquoi pas juste empecher le upload, paske si j'ai compri, c ca qui permet au gars de prendre le controle du serv, c remplacer le config par le sien ki est bidouillé nan??
Revenir en haut Aller en bas
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 21:38

Ouuu j'en connais un qui s'embarque dans des explications qu'il va pas comprire. Et moi non plus d'ailleurs.
Come je dis si bien :
Citation :
Quand Caac ou Sativa parlent d'informatique, soit tu dis rien, sois tu dis "aaaah pas con" pour faire semblant t'as comprit. Si tu comprends ce qu'ils disent, tu n'es pas de cette planète.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 21:41

le probleme est le suivant:
le download permet de télécharger des fichiers depuis le serveur, c'est comme ca ke le noob s'est procuré le fichier config pour pirater.Mais en mettant que cette var à 0, vu qu'il a déja le fichier on pourra pas l'empecher de le modifier et de l'uploader vers le serveur, d'ou la nécessité de bloquer ces 2 failles, quitte a sacrifier nos tags
Revenir en haut Aller en bas
-=[CrO]=-Massacreur
V.I.P
-=[CrO]=-Massacreur


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK)
Date d'inscription : 21/04/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 22:04

rien compris mais bon c'est pas grave!!C'est domage pour les tags moi qui savait comment on fesait et qui m'amuser a taguer des cibles pour tirer dessus quand j'était seul sur le serveur sniff!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcro.forumgaming.fr
LTK
Admin
LTK


Nombre de messages : 925
Localisation : Antibes 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 23:26

cela veut dire que meme si on refait nos tags, il n'apparaitront plus? si c'est oui dommage mais que nous ne sacrifirions pas pour être tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
http://17rgpauliban.free.fr/index.html
-=[CrO]=-Massacreur
V.I.P
-=[CrO]=-Massacreur


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK)
Date d'inscription : 21/04/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 23:28

dsl LTK mais j'ai pas compris la phrase suivante
Citation :
si c'est oui dommage mais que nous ne sacrifirions pas pour être tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcro.forumgaming.fr
LTK
Admin
LTK


Nombre de messages : 925
Localisation : Antibes 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyDim 30 Avr - 23:31

déja que je n'était pas sur maintenant tu me fait douter. je vais essayer de t'expliker ce que j'ai voulu dire.

Qu'est ce qu'on serai prêt à faire pour être tranquille? plein de sacrifice en fait. jusque à perdre nos tags. t'as compris là?
Revenir en haut Aller en bas
http://17rgpauliban.free.fr/index.html
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 0:01

effectivement les tags seront perdus mais il vaut mieux perdre les tags que le serveur
Revenir en haut Aller en bas
-=[CrO]=-Massacreur
V.I.P
-=[CrO]=-Massacreur


Nombre de messages : 688
Age : 32
Localisation : antibes 06 (ou voisin de LTK)
Date d'inscription : 21/04/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 0:06

aaaaa la j'ai compris lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcro.forumgaming.fr
The Holy Psychopate Belge
V.I.P
The Holy Psychopate Belge


Nombre de messages : 476
Localisation : Partout, mais pas à trop d'endroits quand même ^^
Date d'inscription : 16/03/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 0:07

Le Massacreur a écrit:
dsl LTK mais j'ai pas compris la phrase suivante
Citation :
si c'est oui dommage mais que nous ne sacrifirions pas pour être tranquille?
en faite il voulait dire
Citation :
si c'est oui dommage mais que ne sacrifirions nous pas pour être tranquille?
ta vu massacreur, t pas le seule à faire des fôtes dortauxgraffes sur le faux-rhum lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
V.I.P
l'indien


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 17/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 0:12

on va pas jouer au faute dort taux graffe

sinon je suis mal

au bac de francais 7 - 4 pour l'orthographe

resultat 3 ca fait mal

vive les maths (mais pas ceux de ditgnou)
Revenir en haut Aller en bas
MaRmOtTe
Gijoe
MaRmOtTe


Nombre de messages : 129
Localisation : france>isére>grenoble>voiron
Date d'inscription : 19/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 1:01

Si tu as changer le mdp et remis un autre rcon tu croit qu'il est encore necessaire de desactiver l'option pour envoyer la map?

enfin je te pose la question car je ne m'y connais pas trop en administration de serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal38.skyblog.com
LTK
Admin
LTK


Nombre de messages : 925
Localisation : Antibes 06 Alpes Maritimes
Date d'inscription : 03/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 3:27

pour infos le tag (chez moi en tout cas) marche toujours. de deux le nouveau mot de passe vous a été envoyé par msn et à quelques uns d'entre vous présent sur le forum. Si vous avez été oublié, prévenez moi par mail(il est dans ma présentation) et je ferais le necessaire pour que vous le receviez.
Si vous me donnez vos coordonnées mail msn ou autres ce sera plus facile pour moi. parce que vu le monde qu'il y avait ce soir sur le serveur, c'est que pas beaucoup d'entre vous n'ont reçus le nouveau mot de passe qui est:...........................non mais puis quoi encore?vous avez vu la vierge? vous croyez que je vais vous envoyer ça comme ça? tous à vos mails messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://17rgpauliban.free.fr/index.html
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus EmptyLun 1 Mai - 10:58

une vierge? ou ca? ou ca? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de controle du serveur par des inconnus Empty
MessageSujet: Re: Prise de controle du serveur par des inconnus   Prise de controle du serveur par des inconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de controle du serveur par des inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team -=[CrO]=- :: Forum, Site et Serveurs :: Maintenance du forum, du site et des serveurs :: Serveurs CS1.5-
Sauter vers: