Euuuh... désolé d'avoir à t'annoncer une mauvaise nouvelle LTK mais bien que ce jeu soit sans abonnement et en téléchargement gratuit, il te faut tout de même acquérir une licence d'environ 50 € pour te permettre d'y jouer.
Il est évident que cela fait cher pour un code sur un bout de papier, mais sans celui-ci tu ne pourras pas jouer à ce jeu (et pas la peine de penser à trouver un code sur le net, y'en a plein mais aucun ne fonctionne ou alors c'est déjà utilisé). Moi-meme je me suis résigné à l'acheter, et puis ça permet de soutenir l'idée des développeurs de ce jeu: Un jeu massivement multiplayer online de ce genre sans devoir payer d'abonnement mensuel, ça vaut bien 50 euros au départ, après on peut jouer tant qu'on veut sans devoir débourser un centime de plus contrairement à World of Warcraft ou autres jeux de ce style.
Ah j'oubliais, pour obtenir cette licence, il suffit d'acheter ce jeu dans un magasin, car le jeu coute le meme prix dans le commerce (50 euros) et contient en plus:
- Les 2 CD d'installation de Guild Wars
- Un référentiel rapide des touches du jeu
- 2 manuels (ils appellent ça les "manuscrits") bien illustrés qui expliquent l'univers et tout ce qu'il faut savoir sur le jeu, bien utile parce que y'a tellement de trucs qu'on est vite paumé si on connait pas un minimum l'histoire et le principe
- Et enfin le + important: La
Security Card (la licence) qui contient le code d'autorisation pour pouvoir rejoindre la partie.
Moi qui suit un adepte du "telechargement gratos", je pense que ce jeu vaut le coup d'etre acheté si l'on aime les rpg et que l'on veut encourager les développeurs à continuer la politique du "sans forfait". Y'avait lontemps que j'avais pas acheté un jeu original lol, maintenant j'en ai au moins 3: Half-Life (le 1er évidemment), Battlefield1942 (le 1er également) et GuildWars