Forum de la Team -=[CrO]=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La team CS 1.5 la plus vieille de France est une team de noobs anti-roxors :p
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5

Aller en bas 
+8
MqX^
Vador
Maffiar
Lt.CoLumbo
MaRmOtTe
$@tiv@
DiTgn0u
Caacrino
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 13:26

Salut, je compte créé un nouveau kit serveur comprenant les modifs suivantes:

- Téléchargement des maps en direct de nouveau possible (avec les wads et tous les fichiers nécessaires).
- Modification système Rcon (surtout au niveau de la faille de sécurité)
- Et le must: Un nouveau système de gestion des utilisateurs qui n'autorisera que les membres inscrits sur notre forum d'entrer sur le serveur. Un filtrage plutot sympa, qui va bien emmerder les chieurs. Pour le coté pratique: si on ban un joueur sur le forum, il sera ban automatiquement sur le serveur. En gros l'authentification du serveur se fera par les identifiants du forum, ce qui permettra facilement de dégager les emmerdeurs, ip fixe ou non.

Evidement le kit va pas etre pret de suite vu comment chui pas tres dispo, mais bon déjà vous pouvez me dire ce que vous pensez de ce projet, si ça vaut le coup ou non que je planche la dessus, ou si vous avez des idées à me proposer...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 14:41

Ouais, mais y a pas grand monde inscrit sur le forum quand même, ca risque d'éliminer pas mal de gens sympas.

Enfin l'idée peut être bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
$@tiv@
Admin
$@tiv@


Nombre de messages : 563
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 13/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 14:52

bah ils n'auront qu'a venir s'inscrire sur le forum.
Moi je trouve que l'idée est bonne
Revenir en haut Aller en bas
MaRmOtTe
Gijoe
MaRmOtTe


Nombre de messages : 129
Localisation : france>isére>grenoble>voiron
Date d'inscription : 19/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 14:57

idée formidqble approuvé
Allez au travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crystal38.skyblog.com
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 16:01

Moi j'ai une question Very Happy

Etant donné que nos pseudo CS ne sont pas ceux du forum cela posera t'il un prob?

Ex : Lt.Columbo sur le forum et -=[CrO]=- Lt.Columbo sur le serv
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 16:40

Je vais expliquer dans les grandes lignes le principe de mon projet:

1) Le joueur s'inscrit sur le forum.

2) En retour le joueur reçoit un certificat (un identifiant relatif à son login du forum) qu'il devra stocker dans son dossier cstrike.

3) La liste des inscrits du forum sera récupérée par mon programme qui mettra a jour automatiquement le fichier des joueurs autorisés sur le serveur CS, le serveur rejettera automatiquement ceux qui ne sont pas dans le fichier.

4) Un plugin que je vais développer se chargera de comparer lors de votre connexion au serveur si votre "certificat" est bien dans le fichier des joueurs autorisés. Donc quelque soit votre pseudo, vous serez identifié et reconnu grace à votre login du forum. Si vous n'etes pas inscrit sur le forum ou que votre certificat est erroné, le serveur CS rejettera automatiquement votre connexion.

Ce principe pourra être appliqué à tous nos serveurs CS. S'inscrire sur le forum pourra donc donner acces au joueur à tous nos serveurs et nous pourrons enfin oublier ces fichus mots de passe tout en gardant notre tranquilité.

Le certificat que vous devrez stocker dans votre dossier Cstrike sera crypté, et bien entendu vous ne devrez pas le diffuser car si un joueur se connecte avec votre certificat et qu'il se fait bannir, ce sont tous les possesseurs de ce certificat qui seront bannis automatiquement, le joueur qui s'est inscrit sur le forum y compris. En gros diffuser votre certificat reviendrait a diffuser directement votre login et votre pass du forum. Le certificat qui vous sera délivré sera donc à garder aussi precieusement que votre code de carte bleue :p

@+


Dernière édition par le Ven 23 Juin - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 16:50

Jolie projet en tout cas, meme si un mot de passe enregistré dans HLSW est tout aussi efficace lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 17:04

L'interet de la chose est de fusionner forum/serveur, de façon à filtrer les joueurs et faire connaissance avec eux plus facilement sans être obligé de donner un password au compte goutte. De plus un mot de passe peut etre diffusé anonymement, alors qu'avec un compte perso de forum, on saura qui a diffusé son certificat. Je précise quand même que les petits malins qui se créent des comptes sur le forum juste pour avoir accès au serveur, sans prendre la peine de se présenter ou de participer un minimum seront bannis systématiquement.

Un détail encore pour les serveurs privés, quand le mot de passe change, ça galère les joueurs habituels qui ne l'ont pas forcément aussitot ou qui l'oublient, tandis que le principe du certificat, suffit de se connecter et c'est le serveur qui reconnaitra automatiquement le joueur... :p

- Le certificat assurera l'identité des joueurs qui joueront sur nos serveurs donc les fakes, les chieurs et les cheaters seront identifiés sans problème et les bans seront vraiment efficaces car on bannira directement les certificats, et sans certificat valide, il sera impossible de joindre nos serveurs.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 18:22

Moio je dis bravo Caac pour l'idée, mais une chose me tracasse : comment faire passer le message qu'il faut s'inscrire au forum ?

Pasque les gens vont pas comprendre...Et ça leur laisse pas le choix de rire avec nous alors qu'ils peuvent être marrants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 18:24

Oui Caac je ne doute pas que ton idée est trés ingenieuse! c'est juste que tu te tracasse beaucoup affraid
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 19:09

DiTgn0u a écrit:
Moio je dis bravo Caac pour l'idée, mais une chose me tracasse : comment faire passer le message qu'il faut s'inscrire au forum ?

Pasque les gens vont pas comprendre...Et ça leur laisse pas le choix de rire avec nous alors qu'ils peuvent être marrants...

Ben c'est tout con: quand ils essaient de se connecter, le message de bienvenue dans la console indique la démarche à suivre (le WelcomeMSG), la vérification du certificat ne se fera qu'après le message de bienvenue, juste avant de rentrer dans la partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 19:18

Alors je marche à fond Caac, à condition de mettre des /!\ et de mettre biens en gros l'info, je marche à fond.

Caac t'es trop fort 10
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 20:08

J'avoue sur ce coup là, il fallais y penser !

GG Caac!
Revenir en haut Aller en bas
Maffiar
V.I.P
Maffiar


Nombre de messages : 259
Localisation : Devant mon PC(06-Valbonne)
Date d'inscription : 18/03/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 20:42

Je sais pas si d'autres on le meme probleme que moi, mais régulièrement j'ai mon dossier csstike qui se remet d'aplomb tout seul, bref il se remet comme si le l'avai pas modifier!
juste pou savoir si ton identifiant, on peut le garder autre par que sur le dossier csstrike (je pense que oui, mais j'en suis pas sur alors je demande ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vador
V.I.P
Vador


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 20:50

Meme problème : j'active la console, j'enregistre, une partieplus tard elle s'est désactivée toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 20:52

Ca m'arrive aussi, mais c'est pas trop méchant je trouve comme bug, moi ça me dérange à peine.
Là obligé y a des mauvaises langues qui vont dire "oué mais DiTgn0u avec le PC qu'il a il est habitué aux plantages" oui et alor ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 20:59

Vous inquiétez pas pour le certificat, si vous le perdez vous pourrez le récupérer sur le forum. Je ferais un système exprès pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
MqX^
Touriste
MqX^


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 11/06/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyVen 23 Juin - 23:54

C'est un peu les w0rkz et Steamlessproject veulent faire ... Mais à l'échele mondiale xD
Revenir en haut Aller en bas
http://all-team.tk/
Vador
V.I.P
Vador


Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 04/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyDim 25 Juin - 20:43

Ouais, mais Ditgnou c'est pas juste : avec le PC qu'il a il est habitué aux plantages !


(C'est se qu'on appelle : du flood ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyDim 25 Juin - 20:46

MqX^ a écrit:
C'est un peu les w0rkz et Steamlessproject veulent faire ... Mais à l'échele mondiale xD
D'un coup, je sais pas pourquoi, j'ai soudainement perdu ma motivation... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyDim 25 Juin - 20:53

C'est clair que ça fait mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caacrino
Admin
Caacrino


Nombre de messages : 853
Age : 42
Localisation : Haute-Normandie (76)
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyDim 25 Juin - 21:02

Bah je tacherais d'en savoir un peu plus avec les Workz sur leur projet, histoire de voir si c'est pas tombé à l'eau. D'après Mqx, c'est un vieux sujet de leur forum. Moi qui pensait avoir une idée originale je suis déçu...

Je remercie Mqx au passage pour cette info, j'aurais eu l'air d'un con si j'avais fini et diffusé mon truc, leur communauté m'aurait surement traité de copieur... quoique on en a rien a faire de ce qu'on dit de nous, mais bon, si on peut éviter des tensions inutiles... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameleo.fr
The Holy Psychopate Belge
V.I.P
The Holy Psychopate Belge


Nombre de messages : 476
Localisation : Partout, mais pas à trop d'endroits quand même ^^
Date d'inscription : 16/03/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyLun 26 Juin - 10:09

nempeche ke si tarrives concretiser ton projet, je dis 10 cartonne
Revenir en haut Aller en bas
DiTgn0u
V.I.P
DiTgn0u


Nombre de messages : 892
Age : 33
Localisation : Dans le monde des délires et du rire, dans le monde des CrO.
Date d'inscription : 03/02/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyLun 26 Juin - 19:26

la différence avec les w0rkz, c'st qu'ils on pas un Caac qui sait tout faire, qui va régler ca en moins de temps qu'il ne faut pour le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ditgnou.skyblog.com
Lt.CoLumbo
V.I.P
Lt.CoLumbo


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 17/05/2006

Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 EmptyLun 26 Juin - 19:35

DiTgn0u a écrit:
la différence avec les w0rkz, c'st qu'ils on pas un Caac qui sait tout faire, qui va régler ca en moins de temps qu'il ne faut pour le dire lol!

Ah? Very Happy

C'est deja fini là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5   Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais bosser sur un nouveau kit serveur CS 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mot de passe du serveur LTK
» Création d'un nouveau serveur CS
» Nouveau kit serveur bientot pret !
» pub du serveur
» Serveur de LTK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Team -=[CrO]=- :: Forum, Site et Serveurs :: Maintenance du forum, du site et des serveurs :: Serveurs CS1.5-
Sauter vers: